Tu connais cette histoire du verre d’eau à demi rempli. Dans cette perception humaine et duelle, soit le verre d’eau est perçu à moitié plein (perception positive), soit le verre d’eau est perçu à moitié vide (perception négative).
La Réalité, la vérité, c’est que le verre est rempli d’EAU et d’AIR. La Réalité, c’est que la moitié n’existe pas, c’est une illusion, une erreur de perception. Cette perception illusoire du verre d’eau à moitié vide entraîne inévitablement un désenchantement (le manque d’eau). Ainsi en est-il de toutes les choses de la Vie perçues dans la dualité. La perception duelle, erronée et illusoire de nos expériences de Vie, quelqu’elles soient, occasionne déception, souffrance, détresse et désespoir.
Tous les êtres humains ont accès à la Réalité et la Vérité de la Vie, ils ont accès à la Réalité du verre rempli d’Eau et d’Air. Il s’agit d’ouvrir sa Conscience. L’élargissement de la Conscience ouvre les portes sur la Réalité de la Vie. La Réalité est Une, Indivisible, Transcendante, Vivante, Sublime, et ce, pour l’Éternité. La Réalité de la Vie est Amour. L’Amour est l’Énergie qui s’étend, s’ouvre, révèle, partage et guérit.
Jocelyne/Mahmaji